Vous êtes ici : Accueil

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12

Le spectacle

Julo Padpo faisait le clown dans un petit cirque. Les temps ont changé... Le cirque a fait faillite... Alors Julo s’est installé dans une cabane, sur un terrain vague, et récupère, bricole, rafistole... avec enthousiasme et dans la bonne humeur. Un jour, tombe une menace d’expulsion pour installer un parc de loisirs sur le terrain. Julo réunit alors un comité de soutien (les enfants du public!) et tente de les rallier à sa cause, afin de préserver son havre de paix, de nature, de rire et d’aventure! Un dilemme bien cruel pour les enfants qui décideront seuls, et dans la bonne humeur, de l’avenir de leur ami Julo!

Pour petits (et grands...) de 4 à 74 ans !

Tendre et passionnée, drôle et pathétique, l’histoire de JULO PADPO est révélée non seulement par les mots, mais aussi par la mise en scène, la lumière (séquence de théâtre d’ombre) la musique (quatre chansons et de nombreuses plages instrumentales évoquant le cirque et l’univers de la piste) ainsi que la matière (objets de récupération détournés de leur utilisation initiale).

Particulièrement “interactif” auprès du jeune public, le spectacle sensibilise également les enfants à la protection de notre environnement, la qualité de la vie, au gaspillage et à la récupération des déchets.

durée 1 heure / pour programmation familiale (et/ou scolaire) en théâtre, salle des fêtes, MJC, APE, centre culturel, festival, association, CE, séance en extérieur, événement festif lié à une thématique…

Pour quel public?

Spectacle pour petits (et grands...) de 4 à 74 ans !

En fonction du type de salle, jauge maximum :
300-500 spectateurs par séance (familiale)
200-250 spectateurs de préférence par séance (scolaire)
(jauge idéale à 150-200 spectateurs)

prévoir 1/2h ou 3/4h de battement minimum entre 2 séances successives
(3 séances maximum par jour / montage la veille si 1ère séance le matin)

Spectacle également possible en extérieur fixe en journée (sans éclairage)
ou nocturne (avec éclairage)

Ce que la presse en dit...

Un spectacle plein d’humour et de tendresse (...) D’autant que l’artiste ne se contente pas de jouer; il communique, fait participer les enfants (...) Un spectacle de qualité avec une mise en scène recherchée qui a plu aux petits mais a su également enchanter les adultes.
Le Berry Républicain (18)

D’une verve savoureuse, l’histoire de Julo Padpo fourmille d’ingéniosité et de moments tendres et pathétiques (...) un beau spectacle qui mériterait de revenir à Loos.
La Voix Du Nord (59)

Spectacle à destination du jeune public qui retient particulièrement l’attention par ce qu’il a d’interactif et d’éducatif. Loin d’être une simple fiction, il pousse les enfants à réagir sur des problèmes très actuels et sur les mécanismes même du théâtre.
L'Est Républicain (67)

Le clown sommeille dans ce drôle de personnage vraiment attendrissant (...) La mise en scène utilise aussi bien le théâtre d’ombre, la musique à travers des chansons joyeuses et intelligentes, des plages instrumentales évoquant le cirque, que la matière grâce à de magnifiques objets de récupération transformés de manière fort habile.
La Nouvelle République (37)

Petits et grands ont été complètement sous le charme de ce personnage interprété avec talent par Xavier Dufour (...) Ce fut une façon de sensibiliser les plus jeunes aux différents problèmes de notre société moderne.
La Nouvelle République (36)

250 petits chanceux ont vu “Julo Padpo”! (...) Le spectacle aura sans doute permis aux plus jeunes, par le biais de l’humour, du burlesque et de l’émotion, de mieux appréhender les notions de précarité dont ils entendent, malheureusement, parler régulièrement.
La République Du Centre (45)

Spectacle poétique quand Julo parle avec la lune, pathétique quand le public lui témoigne son affection, magique quand un personnage naît d’une ombre sur un drap (...) Petits et grands y trouvent leur compte.
La Rue (37)

La technique

Le spectacle est facilement adaptable à tout type de configuration scénique,
qu'il s'agisse d'un théâtre équipé ou d'une salle des fêtes, il suffit de nous consulter !

ESPACE SCENIQUE :
ouverture : 8-10 mètres (minimum 7m / mur à mur)
profondeur : 6-7 mètres (minimum 5m50)
hauteur : 4 mètres sous perche (minimum 3m50 sol-plafond)

  • le spectacle peut également être joué de plain-pied si scène trop petite
    ou pas de scène
  • plateau plan avec sol non glissant
  • de préférence, pas de toile murale peinte en fond de scène

Le spectacle est également autonome (lumière et son) en version légère dans le cas d'une salle non équipée / obscurité en salle et accès au triphasé 380 Volts indispensables / représentation également possible en extérieur fixe, en nocturne.